L'accident mortel d'Hussein-Dey.
LA VICTIME EST IDENTIFIÉE
Hussein-Dey, 5 juillet 1932 (de notre correspondant particulier).
La victime de l'accident qui s'est produit hier, à l'arrêt du tram dit Lafarge, a été identifiée. Il s'agit du nommé Mélia - Raphaël - André Magin, âgé de 74 ans, demeurant au Ruisseau, villa "Mon Rêve".
C'est ce matin, par la lecture des journaux, que ses enfants ont appris sa mort, bien que sa fille et son gendre, Mme et M. Lucien De Santis, maréchal-ferrant à Hussein-Dey, aient leur domicile dans le quartier où l'accident s'est produit.
En cette douloureuse circonstance, nous adressons à la veuve, aux enfants et à toutes les personnes atteintes par ce deuil l'expression de nos condoléances émues et attristées.
(Document mis au jour par Félix Kudelka, que je remercie. Raphaël Melia était le père de ma grand-mère maternelle, Thérèse Melia, l'épouse de Lucien De Santis. J'avais entendu, étant enfant, que Raphaël sur le tard avait quitté sa femme pour vivre peut-être avec une autre. Mais qu'il avait trois filles — Thérèse, Henriette et Margot — et que, chaque matin, il se rendait à pied chez l'une ou chez l'autre pour prendre des nouvelles et se rendre utile. Je l'imagine qui marchait beaucoup dans cet endroit où je suis né).
Commentaires
Enregistrer un commentaire